J'ai deux passions :

les relations humaines et l'écriture

 

 

 

 

Je crois que c'est en s'ouvrant à soi-même, en osant se regarder et regarder différemment ce qui nous entoure, que nous pouvons donner du sens à nos vies, nous positionner, prendre nos responsabilités et cesser de subir pour agir.

 

Aujourd'hui mon équilibre personnel et professionnel repose sur des activités  variées au sein desquelles la thérapie occupe la place centrale.

 

Psychothérapie

Mon histoire personnelle m'a conduite à entreprendre un travail thérapeutique. J'ai travaillé avec différents thérapeutes et j'ai rencontré la Gestalt en 1997. J'avais enfin trouvé l'approche qui me convenait et l'envie de devenir thérapeute, présente depuis plusieurs années, s'est concrétisée par ma formation à L’École Parisienne de Gestalt. J'ai alors commencé à travailler en tant que thérapeute parallèlement à mes activités de formatrice.

Aujourd'hui je suis installée dans le Gard; je reçois à Verfeuil et à Uzès et j'anime ponctuellement des groupes de thérapie.

Écriture

L'écriture sous toutes ses formes a toujours été ma passion et écrire un plaisir!

Je me suis intéressée très tôt à la graphologie, je suis diplômée de la Société Française De graphologie.

J'ai animé des ateliers d'écriture pendant plusieurs années.

Aujourd'hui j'anime des formations en lien avec l'écriture (méthodologie et rédaction de projets, écrits professionnels...). J'accompagne ceux qui en ont besoin dans la conception et la rédaction de mémoires, articles, thèses etc... Je développe également des propositions d'accompagnement au croisement de l'écriture et de la thérapie. J'utilise parfois l'écriture comme outil thérapeutique.

 J'écris également des nouvelles.

 

Et aussi...

 Formation

Après ma formation d'institutrice à l'Ecole Normale d'Antony et une maîtrise en Sciences de l'Education à l'université de Nanterre, je me suis rapidement orientée sur la formation et la gestion de projet. J'ai travaillé dans différentes structures (Cité des Sciences et de l'Industrie, Atelier Pédagogique Personnalisé, Union des Foyers de Jeunes Travailleurs, Maison de l'Innovation Pédagogique et de l'Orientation Professionnelle).

Aujourd'hui je travaille occasionnellement comme formatrice, entre autres au Centre National de la Fonction Publique Territoriale et à la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

 

Accompagnement d'équipe

J'accompagne des équipes de professionnels et de bénévoles du secteur social pour leur permettre de prendre du recul sur leurs pratiques et leur fonctionnement et trouver ainsi les leviers qui leur permettent d'agir sur eux mêmes et sur leur environnement. Actuellement j'anime un groupe de partage pour les bénévoles de SOS Amitié.

 

Groupes de parole

J'anime des groupes de parole pour des personnes âgées vivant en résidence. Au croisement de la parole et de l'écriture nos échanges donneront naissance à un livre.

 

Préparation aux oraux des concours et examens professionnels

J'ai animé beaucoup de groupes  avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Je continue en individuel à mon cabinet.

 

Jury de concours

J'ai été jury de concours pour le Centre Interdépartemental de Gestion de la grande couronne.