Je reçois dans mon cabinet de Verfeuil.

Je reçois également à Uzès un jour par semaine

 

Les séances durent 50 mn, généralement une fois par semaine ou par quinzaine.

 

Tarif de base : 55 euros, ajustable en

                                              fonction de votre situation

 

 

 

 

A qui s'adresse la psychothérapie?

La psychothérapie s'adresse à toute personne en souffrance qui ne parvient pas, seule ou avec ses proches, à traverser ses difficultés. Celles-ci peuvent être liées à un traumatisme (deuil, séparation, maladie, chômage, accident...), à des relations insatisfaisantes avec son entourage, à des  répétitions (agressivité, échecs professionnels, échecs amoureux, sexualité insatisfaisante...) ou à un malaise plus diffus (manque de confiance en soi, sentiment d'inutilité, interrogations sur le sens à sa vie, peur de l'âge...).

 

D'une manière générale, la psychothérapie s'adresse à toute personne en recherche d'un mieux être, d'une meilleure qualité de vie et de meilleures relations avec son entourage.

 

Qu'en attendre?

La thérapie permet de se recentrer sur soi, sur ses véritables besoins et sur ses désirs profonds. Elle doit conduire à se sentir plus en harmonie sur les différents plans : mental, émotionnel, corporel et spirituel.

La Gestalt Thérapie propose de se centrer sur l'"ici et maintenant" : comment, aujourd'hui, je vis la situation. Cela n'exclut pas d'explorer certains aspects du passé s'ils surviennent mais ce n'est pas systématique. 

La Gestalt thérapie propose aussi d'explorer et d'expérimenter de nouvelles pistes pour "faire autrement" en développant sa créativité pour reprendre en mains sa propre vie.

Ce travail parfois difficile mais aussi jalonné de prises de conscience déterminantes nécessite un engagement réciproque et une relation de confiance mutuelle qui se construisent au fil de thérapie.

Formations et intérêts spécifiques

Je m'intéresse particulièrement au travail avec:

 

Le génogramme : qui permet de se situer et de réfléchir à son positionnement dans la famille (ascendants et descendants), de repérer les répétitions, les "missions" de vie qui peuvent être très bloquantes, pour pouvoir s'en dégager et accéder à davantage d'autonomie.

Je me suis formée avec André Chemin (2012-2013)

 

Les zèbres : C'est le terme utilisé par Jeanne Siaud-Facchin pour désigner les "surdoués", "Haut Potentiel Intellectuel"... Avec eux je travaille sur la compréhension de leurs différences et je les accompagne dans leur recherche d'ajustement à leur environnement (famille, amis, collègues, profession, passion...).

Je me suis formée avec Jeanne Siaud-Facchin (2015)

Mes engagements

Je suis signataire du code de déontologie de l'European Association for Psychotherapy, de la FF2P et de la charte de la Société Française de Gestalt.

Je me suis ainsi engagée à une supervision et une formation continue régulières.